Découvrez ou re-découvrez les préférences de votre moitié!

Les cartes plateau sont posées sur la table et trente hexagones sont piochés au hasard.

Chacun leur tour, les joueurs piochent un hexagone et le posent sous une des cartes (j’aime beaucoup, j’aime bien, pourquoi pas…, à priori non, non non et re-non). Seulement six hexagones peuvent être placés sous chaque carte plateau. Ce qui signifie que lorsqu’une carte est complète, on ne peut plus ajouter de prénom.

De plus, au début de chaque tour de jeu, le joueur peut décider de décaler un hexagone d’un rang à gauche ou à droite. Si jamais la carte est déjà complète, il peut le décaler jusqu’à la suivante.

Quand les trente hexagones sont utilisés, on garde uniquement ceux qui se situent sous les cartes « j’aime beaucoup » et « j’aime bien ». Ils sont placés dans un sachet et serviront au deuxième tri.

Tous les hexagones passent ainsi à la sélection drastique des parents. Si vous savez déjà si le bébé sera une fille ou un garçon, il y a possibilité de ne prendre que les prénoms du genre de votre enfant.

Il faut jouer de nouveau avec les hexagones mis de côté jusqu’à avoir une sélection d’une vingtaine de prénoms qui seront manipulés et rangés dans un ordre ou un autre en fonction des journées!